2023 sera une année particulière pour le CESER Nouvelle-Aquitaine : elle marquera la dernière année de la mandature démarrée en 2018.
Ce nouveau numéro de la Lettre du CESER N-A ! présente le dernier rapport adopté par le CESER sur « Acteurs et publics du soin et du lien social en Nouvelle-Aquitaine : quels parcours pour quels besoins ? », ainsi que les avis du CESER sur le budget 2023, sur les politiques régionales adoptés en décembre 2022 et enfin une contribution spécifique sur le Plan régional santé-environnement (PRSE) en cours d’élaboration.
Au cours de cette dernière année de mandature 2018-2023, différents dossiers ouverts par le CESER seront finalisés : une contribution sur le Grand Projet Ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO), des rapports sur la lutte contre les pauvretés en Nouvelle-Aquitaine, sur les aspirations des jeunesses néo-aquitaines, sur les trajectoires et conditions de développement des énergies renouvelables dans notre région, sur les évolutions du travail aujourd’hui à l’œuvre et qui se sont accélérés depuis la crise Covid… Tous ces travaux trouveront leurs aboutissements dans les mois qui viennent pour alimenter le débat public en Nouvelle-Aquitaine.