Publié le : Mercredi 18 décembre 2024 - 10:42

Les actes, les propos portant atteinte à l’intégrité physique ou psychique des personnes persistent, voire s’accentuent ; les comportements discriminatoires également.

Pour autant, à son échelle, la mise en œuvre par le Conseil régional de sa politique en faveur de l’égalité femmes/hommes et de lutte contre les discriminations a d’ores et déjà obtenu des résultats tangibles. Le CESER tient donc à saluer sa démarche. Cet engagement et l’implication du Conseil régional dans la durée méritent d’être soutenus et doivent s’inscrire dans un objectif plus général d’égalité dans l’accès aux droits pour les Néo-aquitains et Néo-aquitaines. Au-delà des résultats encourageants mis en exergue dans ce 6e bilan annuel de déploiement du Plan d’actions, le CESER formule diverses préconisations complémentaires.

Une action publique volontariste pour l’égalité femmes-hommes, pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes, contre les discriminations est indispensable. Le CESER encourage le Conseil régional à poursuivre et amplifier sa démarche, en s'appuyant sur une approche systémique et ambitieuse.

 

Documents à télécharger

Formulaire de commande des documents

Adresse