Publié le : Lundi 24 juillet 2023 - 11:04

Rencontre régionale CESER-Conseils de développement, rencontre avec les acteurs des territoires en Charente-Maritime, nouvelle publication du CESER sur la pauvreté dans notre région, et ouverture d’un débat nourri sur la nouvelle convention TER : tels sont les sujets abordés dans cette lettre estivale qui annonce des dossiers d’importance à la rentrée.

En effet, l’État et le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine vont entamer les concertations et négociations portant sur les investissements communs de la période 2023-2027 en matière d’infrastructures ferroviaires, routières, portuaires et même, pour la première fois, cyclables. La mobilité s’impose de plus en plus comme un levier majeur d’aménagement du territoire régional, comme un enjeu de transition environnementale et comme un besoin prégnant pour le quotidien des habitant.es.

Le CESER sera présent dans les discussions et concertations qui s’ouvrent sur les dossiers structurants pour l’avenir de la région et notamment celui des mobilités en Nouvelle-Aquitaine.

Documents à télécharger

La Lettre du CESER N-A ! 41 (Format PDF / 3.19 Mo)

Formulaire de commande des documents

Adresse