Publié le : Mercredi 17 mai 2023 - 10:41

Rendre compte de la diversité des situations que recouvre la pauvreté en Nouvelle-Aquitaine et contribuer autant que possible à modifier le regard sur la pauvreté ; c’est l’objet d’un des derniers rapports du CESER Nouvelle-Aquitaine intitulé « Enrayer la fabrique de la pauvreté en Nouvelle-Aquitaine à partir de l’expression des personnes en situation de pauvreté et de leur expertise ».

Ce nouveau numéro de la Lettre du CESER N-A ! présente une synthèse de ce travail pour lequel les conseillères et conseillers du CESER ont fait le choix de donner la parole aux personnes en situation de pauvreté elles-mêmes. Celles-ci ont livré des expériences et des récits de vie, durs, mais également emplis de projets de vie, de projets pour la société et surtout d'envie de participer ! Le message-clé que le CESER livre à travers ce rapport : pour enrayer la fabrique de la pauvreté en Nouvelle-Aquitaine, écoutons et construisons les solutions avec les personnes concernées elles-mêmes !

Au sommaire également, un rappel de l’engagement du CESER pour une écriture inclusive et d’autres formes de langage égalitaire et non discriminant pour les productions du CESER, un zoom sur la filière thermale et enfin la préparation de l’actualisation de la feuille de route Néo Terra.

 

Documents à télécharger

La Lettre du CESER N-A ! 40 (Format PDF / 3.64 Mo)

Formulaire de commande des documents

Adresse