Colloque du CESER « Réinventer le débat public et transformer demain ! »
Il y a 50 ans, la loi du 5 juillet 1972 instaurait les comités économiques et sociaux régionaux : les assemblées consultatives régionales étaient nées ! Le CESER Nouvelle-Aquitaine saisit l’occasion de ce 50ème anniversaire pour vous inviter à participer à colloque intitulé « Réinventer le débat public et transformer demain ! », avec la participation Thierry BEAUDET, Président du CESE de la République.
Un titre qui reflète les deux enjeux que le CESER souhaite porter à la discussion collective :
« Réinventer le débat public ? », d’abord, car s’il est un sujet qui traverse de manière récurrente les travaux et préoccupations du CESER, c’est bien la question des gouvernances partagées à réinventer, de la profonde crise démocratique à combler, de la défiance institutionnelle à enrayer. Comment réinventer les modes de participation et d’implication de la société civile organisée et des citoyens.
« Transformer demain ! », ensuite, en écho au rapport produit par notre CESER en décembre 2020 sur les premiers enseignements de la crise COVID-19… Deux ans après, que reste-t-il des profonds questionnements qui avaient alors émergé ?
Faites circuler l’information.
Vous pouvez encore vous inscrire via le formulaire ci-après !