Le CESER Nouvelle-Aquitaine s’est réuni en séance plénière les 26 et 27 mars 2026. L’Assemblée a adopté 6 avis sur les projets de délibérations du Conseil régional portant sur :
- La décision modificative n° 1 sur le budget 2026
- Un projet de politique contractuelle avec les territoires de Nouvelle-Aquitaine 2026-2028
Le CESER a par ailleurs adopté trois rapports intitulés :
- « La mobilité en milieu rural. Des solutions pour se déplacer par monts et par vaux en Nouvelle-Aquitaine »,
- « L’Intelligence Artificielle : Impacts, risques et opportunités pour les filières économiques régionales »,
- « Vivre dignement : Les cahiers de doléances exigent toujours une réponse », rapport sur saisine du Président du Conseil régional.
Ils seront bientôt édités et mis en ligne sur le site du CESER.
Enfin, l’Association des CESER de l'Atlantique, représentée par Pascal FONTAINE, membre du CESER des Pays de la Loire, vice-président du groupe de travail des CESER de l’Atlantique et Brigitte LAVIGNE, Vice-présidente du CESER Nouvelle-Aquitaine a présenté l’état d’avancement de ses travaux en cours "L'eau bien commun de la façade atlantique : préserver, partager, anticiper".
