Orientations budgétaires 2018 : Faire plus avec moins !

/, Avis et rapports 2017/Orientations budgétaires 2018 : Faire plus avec moins !

Orientations budgétaires 2018 : Faire plus avec moins !

Le Conseil Économique, Social et Environnemental Régional s’est réuni en séance plénière le 18 octobre 2017. Différents avis ont été adoptés dont celui sur les orientations budgétaires de la collectivité pour 2018. Le contexte de baisse des ressources et d’augmentation des dépenses liée au transfert de nouvelles compétences aux régions auxquelles s’ajoute un nouveau plan d’économies, incite le CESER à demander une feuille de route des évolutions envisagées. Pour le CESER, la priorisation des actions du Conseil régional ne doit pas contribuer à amplifier les disparités constatées entre les territoires.

Le CESER s’est également prononcé sur la stratégie aéroportuaire régionale, une conférence territoriale de la jeunesse, l’harmonisation de la rémunération des stagiaires de la formation continue, les « industries culturelles », le patrimoine et les langues régionales, la situation en matière d’égalité femmes-hommes et la situation en matière de développement durable.

Une contribution spécifique du CESER sur le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) a été adoptée. Elle sera adressée au Conseil régional à l’occasion de la consultation lancée pour l’élaboration de ce schéma.










 

Par | 2017-12-07T14:22:24+00:00 23/10/2017|Actualités, Avis et rapports 2017|0 Commentaire