Faire de la Nouvelle-Aquitaine la « Nautical Valley » !

/, Communiqués de presse/Faire de la Nouvelle-Aquitaine la « Nautical Valley » !

Faire de la Nouvelle-Aquitaine la « Nautical Valley » !

Le Bureau du CESER Nouvelle-Aquitaine s’est réuni à La Rochelle, profitant de la première édition des Assises nationales du nautisme et de la plaisance qui s’y déroulent les 29 et 30 mai pour échanger sur les thèmes du nautisme, de la plaisance, du tourisme et plus globalement de l’économie maritime.

Le CESER et sa section « Veille et prospective » ont en effet été saisis de ces questions par le Président du Conseil régional et le Préfet de région pour dresser « l’état des lieux et les perspectives de développement des différents secteurs en lien avec l’économie de la mer dans notre région ». Un rapport est attendu pour le printemps 2019.

Les conseillers ont échangé avec Martin LEPOUTRE, Président du Cluster nautique et naval récemment créé à La Rochelle. Le premier rôle du cluster sera d’être l’interlocuteur de la région et de porter des thématiques pour les professionnels sur des sujets variés. Il aura pour objectif de rassembler les différents acteurs de la filière nautique et également de communiquer sur ce que représente le nautisme néo-aquitain et de faire reconnaître la Nouvelle-Aquitaine comme la « Nautical Valley ».