Le CESER prêt à fonctionner

//Le CESER prêt à fonctionner

Le CESER prêt à fonctionner

Le CESER Nouvelle-Aquitaine, installé dans sa nouvelle composition le 23 janvier dernier, a procédé à l’élection de son président, Monsieur Dominique CHEVILLON ainsi qu’à l’élection des vice-président-e-s et secrétaires composant le bureau pour les trois prochaines années. Ce bureau comprend 32 membres : 16 femmes, 16 hommes. Parmi ces membres du Bureau, 12 siègent pour la première fois au CESER.

L’organisation aujourd’hui finalisée, l’assemblée plénière se réunira le 7 février prochain pour une présentation de ses modalités de fonctionnement.

D’ores et déjà, Alain ROUSSET, président du Conseil régional présent lors de cette séance d’installation a salué le travail des conseillers au cours de la mandature passée et présenté sa vision du travail partenarial entre les deux assemblées régionales. Un quadruple rôle du CESER est attendu : expertise en amont de la décision, co-construction des politiques régionales, contribution à l’évaluation, et enfin anticipation des mutations économiques, sociales et territoriales en s’appuyant notamment sur les travaux la DATAR régionale. Les grands chantiers sur lesquels le CESER sera prioritairement sollicité sont nombreux : la transition de l’agriculture régionale, la compétitivité de l’industrie, l’aménagement des territoires avec la construction en cours du Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET), les infrastructures de communication, la mobilité, le report modal…

La première réunion du bureau du CESER en février précisera la feuille de route !

Par | 2018-01-29T16:43:15+00:00 24/01/2018|Actualités|0 Commentaire